FISCALITÉ DES REVENUS - IMPÔT SUR LE REVENU - 22.10.2020

Service de correction en ligne de votre déclaration 2019 ouvert !

Votre déclaration fiscale a été envoyée dans les temps, mais vous venez de vous rendre compte d’une erreur ou d’un oubli lors de la déclaration de vos revenus 2019... Pas d’inquiétude, vous avez jusqu’au 15 décembre pour la corriger !

Depuis le 05.08.2020... En cas d’erreur ou omission sur votre déclaration des revenus 2019, vous pouvez modifier les sommes déclarées avant mi-décembre 2020. L’accès à ce service est réservé aux personnes qui ont déclaré leurs revenus en ligne au moyen du service de déclaration en ligne disponible sur http://impots.gouv.fr ou qui ont été taxés selon le dispositif de la déclaration automatique.

À noter. Sont donc exclus de ce service les usagers qui ont déposé une déclaration de revenus sur papier, les usagers qui ont déposé une déclaration en mode EDI via un partenaire EDI, les usagers qui ont effectué une déclaration de revenus sur http://impots.gouv.fr , mais ne l’ont pas validée et les usagers défaillants qui n’ont pas déposé de déclaration.

Comment accéder au service de correction ? À partir de votre espace particulier, vous devez vous identifier avec votre numéro fiscal et votre mot de passe créé lors de vos précédents accès aux services en ligne.

Qu’est-ce qui est modifiable ? Il est possible de modifier la quasi-totalité des informations déclarées en ligne et notamment celles relatives aux charges et aux revenus. La rubrique relative à la contribution à l’audiovisuel public peut également être corrigée. En revanche, il n’est pas possible de modifier son état civil, ni signaler ses changements d’adresse ou de situation de famille. Et vous ne pouvez pas modifier vos coordonnées bancaires.

En cas d’erreur ou omission, vous pouvez « télécorriger » votre déclaration depuis le 05.08.2020 et ce, jusqu’à mi-décembre. Mais, passé cette date, vous devrez présenter une réclamation au fisc avant le 31.12.2022.

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