ASSURANCES - 14.04.2022

Le démarchage téléphonique en assurance davantage encadré depuis le 1er  avril

Les distributeurs de produits d’assurance réalisant une activité de démarchage téléphonique sont soumis depuis le 1er  avril 2022 à de nouvelles obligations visant à renforcer la protection du consommateur particulier ; un dispositif de sanctions est instauré en parallèle. Le nouveau dispositif a été précisé par décret (Décret 2022-34 du 17-1-2022 ; C. ass. art. R 112-7) pris en application de la loi 2021-402 du 8 avril 2021 (C. ass. art. L 112-2-2) et présenté par l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (Revue de l'ACPR, publication de mars 2022) .

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed bibendum, sapien nec interdum commodo, ex elit feugiat velit, vel tincidunt nibh massa nec turpis. Phasellus rutrum pulvinar tristique. Aenean vel maximus velit. Integer in purus dictum, commodo diam sed, facilisis metus. Duis sed consequat nisi. Phasellus et risus neque. Curabitur mattis, nibh ac finibus bibendum, nulla augue commodo ipsum, vitae tristique urna felis in velit. Cras et eleifend lorem, in convallis leo. Fusce id nibh et leo congue convallis. Vivamus imperdiet ipsum sit amet felis condimentum, a lobortis felis rutrum. Integer ullamcorper, turpis in aliquet tincidunt, est tellus volutpat leo, id pretium massa nibh sed orci. Pellentesque ac viverra lacus. Class aptent taciti sociosqu ad litora torquent per conubia nostra, per inceptos himenaeos. Ut ut ante eget nulla volutpat tempor. Donec commodo leo mi, congue blandit leo euismod ut.