Clients & fournisseurs - Gestion de la relation client

Alertes & Conseils récemment publiés

GESTION ‑ FINANCES ‑ IMPAYÉS - 29.09.2022

Payé avec un chèque sans provision ?

Vous avez la mauvaise surprise d’apprendre que le chèque d’un client ou d’un fournisseur, que vous avez déposé à la banque, se révèle être sans provision. Comment faire pour récupérer ce qui vous est dû ? Nos conseils.
Lire plus

COMMERCE ‑ MARKETING ‑ CLIENTS - 29.09.2022

Une rupture brutale des relations commerciales

Un client important vous quitte du jour au lendemain, un fournisseur décide de ne plus travailler avec vous après plusieurs années de collaboration, etc. Autant de situations qui peuvent caractériser une rupture brutale des relations commerciales. Avec quelles conséquences ? Nos conseils au regard d’un cas jugé récemment.
Lire plus

COMMERCE - MARKETING - CLIENTS - 16.09.2022

Faire appel à la médiation d’entreprise ?

Votre entreprise rencontre un différend avec un client ou un fournisseur. Avant toute procédure contentieuse, longue et souvent coûteuse, elle peut faire appel à un médiateur des entreprises, afin de résoudre le litige à l’amiable. Nos conseils.
Lire plus

COMMERCE - MARKETING - CLIENTS - 16.09.2022

CGV : de nouvelles mentions obligatoires

Depuis le 01.01.2022, la garantie légale de conformité a été étendue au numérique. Dès lors, à compter du 01.10.2022, vos conditions générales de vente doivent être adaptées.
Lire plus

GESTION - FINANCES - IMPAYÉS - 16.09.2022

Une injonction de payer pour faire face à un impayé

Malgré vos relances par téléphone et par courriel et vos mises en demeure, certains clients « font le mort » et ne paient pas vos factures. La procédure d’injonction de payer vous permettra de recouvrer rapidement vos factures impayées. Nos conseils.
Lire plus

COMMERCE - MARKETING - FIDÉLISATION - 02.09.2022

Cadeaux d’affaires : les limites en 2022

En cette période de rentrée, vous commencez déjà à recevoir des catalogues publicitaires pour vous rappeler que c’est le moment de penser aux futurs cadeaux de fin d’année pour vos meilleurs clients et fournisseurs.
Lire plus
Clients & fournisseurs - Gestion de la relation client

Alertes & Conseils les plus lus

COMMERCE - MARKETING - FIDÉLISATION - 02.09.2022

Cadeaux d’affaires : les limites en 2022

En cette période de rentrée, vous commencez déjà à recevoir des catalogues publicitaires pour vous rappeler que c’est le moment de penser aux futurs cadeaux de fin d’année pour vos meilleurs clients et fournisseurs.
Lire plus

COMMERCE - MARKETING - CLIENTS - 16.09.2022

CGV : de nouvelles mentions obligatoires

Depuis le 01.01.2022, la garantie légale de conformité a été étendue au numérique. Dès lors, à compter du 01.10.2022, vos conditions générales de vente doivent être adaptées.
Lire plus

GESTION - FINANCES - IMPAYÉS - 16.09.2022

Une injonction de payer pour faire face à un impayé

Malgré vos relances par téléphone et par courriel et vos mises en demeure, certains clients « font le mort » et ne paient pas vos factures. La procédure d’injonction de payer vous permettra de recouvrer rapidement vos factures impayées. Nos conseils.
Lire plus