Dernière minute - Actualités récentes

Alertes & Conseils récemment publiés

BÂTIMENT - GESTION DES CHANTIERS - 20.10.2020

Crise COVID-19 : le point pour vos activités !

Depuis la rentrée de septembre 2020, les pouvoirs publics alertent sur la recrudescence des cas de coronavirus (COVID-19), et prennent diverses mesures pour éviter une aggravation de l’épidémie. Que faut-il prendre en compte à ce sujet pour vos activités ? Faisons le point !
Lire plus

BÂTIMENT - VIE PROFESSIONNELLE - 20.10.2020

Une relance aussi pour le BTP !

Les pouvoirs publics ont récemment dévoilé le plan de relance destiné à relancer l’économie. Certaines mesures concernent le secteur du bâtiment. Que faut-il savoir ?
Lire plus

BÂTIMENT - PERSONNEL DU BÂTIMENT - 20.10.2020

Une nouvelle aide pour les apprentis !

Dans le cadre de la crise sanitaire liée à l’épidémie de COVID-19, les pouvoirs publics ont décidé de mettre en place un dispositif exceptionnel d’aide financière pour des entreprises qui embauchent un apprenti. Que faut-il savoir sur cette aide ? Comment la demander et l’obtenir ?
Lire plus

ACTIVITÉ PARTIELLE - INDEMNISATION DE L’EMPLOYEUR - 19.10.2020

APLD : un nouveau taux de l’allocation depuis le 01.10.2020

Un récent décret a fixé un nouveau taux horaire plus favorable de l’allocation d’activité partielle longue durée (APLD) versée à l’employeur par l’État/Unédic pour un accord collectif ou un document transmis à la Direccte depuis le 01.10.2020.
Lire plus

ACTIVITÉ PARTIELLE - FONDS DE SOLIDARITÉ - 19.10.2020

Activité partielle : monétiser des jours de repos ou de congé

Pour compenser la baisse de rémunération de vos salariés placés en activité partielle, des jours de repos ou du congé annuel peuvent être monétisés sur votre décision ou sur demande du salarié. Voici selon quelles modalités.
Lire plus

TRAVAILLEURS HANDICAPÉS - 19.10.2020

Une aide de l’Agefiph pour l’achat de masques inclusifs

Achats de masques inclusifs. Dans le contexte de la crise sanitaire, l’Agefiph vous attribue une aide financière pour prendre en charge le coût de masques inclusifs pour vos salariés handicapés. Prise en charge par l’Agefiph. Cette aide exceptionnelle finance les surcoûts des équipements de protection spécifiques pour un salarié handicapé et le collectif dans lequel il travaille, notamment le surcoût entre le prix d’un masque classique et le prix d’un masque inclusif, sur la base du coût réel supporté par l’entreprise (coût des masques inclusifs agréés ≤ 15 €). Cette aide concerne le salarié handicapé et tous les membres de son service, p.ex. si un service compte dix salariés dont un salarié handicapé, la prise en charge porte sur le nombre de masques nécessaires pour dix salariés. Elle prend en charge tous les besoins pour une période de trois mois renouvelables en fonction de l’évolution du contexte sanitaire. ...
Lire plus
Dernière minute - Actualités récentes

Alertes & Conseils les plus lus

BAIL COMMERCIAL - LOYER - 08.09.2020

Loyers commerciaux et impayés liés au COVID-19

Des abonnés nous interrogent sur le régime applicable pour des loyers impayés par des locataires de locaux commerciaux, en raison de la crise sanitaire (épidémie COVID-19). Faisons un point sur le dispositif spécial créé en mars 2020, et les éléments récents !
Lire plus

RÉMUNÉRATION DU DIRIGEANT - 10.09.2020

Débloquer votre épargne retraite ?

Gérant majoritaire, si votre trésorerie a été impactée par la crise sanitaire, vous pouvez, à titre exceptionnel et sous conditions, débloquer une partie de votre épargne retraite.
Lire plus

CHARGES SOCIALES - EXONÉRATION - 20.08.2020

Exonération des charges sociales pour faire face au COVID-19

La troisième loi de finances rectificative pour 2020, publiée le 31.07.2020, a mis en place des exonérations et réductions exceptionnelles de cotisations sociales pour les PME et TPE des secteurs d’activité les plus durement frappés par la crise sanitaire.
Lire plus

Politique de cookies