Gestion & finances de l'entreprise - Actualité

Alertes & Conseils récemment publiés

GESTION - FINANCES - FACTURES - 27.11.2023

Facturation électronique : à nouveau reportée !

C’est à compter du 1‑7‑2024 que la facturation électronique devait en principe devenir progressivement obligatoire pour les entreprises. L‘échéancier de cette réforme a à nouveau été reporté. À quand ?
Lire plus

GESTION - FINANCES - IMPAYÉS - 18.08.2023

Des pénalités de retard aux « mauvais payeurs » ce second semestre 2023 ?

Les retards de paiement, en plus de vous faire perdre du temps pour recouvrer les sommes dues, mettent également en péril votre trésorerie. Pour inciter vos clients professionnels à respecter les délais de paiement, vous pouvez leur appliquer des pénalités de retard. Combien ?
Lire plus

GESTION - FINANCES - IMPAYÉS - 18.08.2023

Un impayé avec un particulier : la recherche d’un règlement amiable de nouveau obligatoire à compter du 1-10-2023

Lorsque vous êtes face à un impayé, vous devez tout mettre en œuvre pour récupérer votre créance, à commencer par une mise en demeure de payer, jusque l’injonction de payer devant le tribunal. Et à compter du 1‑10‑2023, s’agissant d’une créance civile, vous devrez avant tout tenter une résolution amiable du litige.
Lire plus

GESTION - FINANCES - FACTURES - 18.08.2023

Se préparer à recevoir des factures électroniques

À compter du 1‑7‑2024, votre entreprise devra être en mesure de recevoir des factures sous format électronique adressées par les grandes entreprises (et les entreprises volontaires). Il peut s’agir de votre fournisseur d’électricité, votre fournisseur d’accès téléphone / Internet ou bien encore de vos fournisseurs de matériel. Comment ?
Lire plus

GESTION ‑ FINANCES ‑ TRÉSORERIE - 27.04.2023

Aide gaz et électricité : élargie à de nouvelles entreprises

Une aide d’urgence temporaire a été mise en place pour les entreprises les plus consommatrices de gaz et d’électricité. De nouveaux bénéficiaires y sont éligibles.
Lire plus

GESTION ‑ FINANCES ‑ FACTURES - 16.03.2023

Facturation électronique : nouvelles précisions

À compter du 1‑7‑2024, les entreprises auront l’obligation de mettre en place la facturation électronique, en respectant un calendrier qui diffère selon leur taille. L’administration a apporté de nouvelles précisions.
Lire plus

Consultez mes Alertes & Conseils dans...


Profitez d'un accès illimité à mes Alertes & Conseils

Téléchargez l'application