BÂTIMENT - GESTION DU PERSONNEL - 08.04.2021
Aides à l’embauche : une prolongation
Dans le cadre de la crise sanitaire (épidémie de COVID-19), un décret publié le 01.04.2021 est venu prolonger certains dispositifs d’aides à l’embauche. Le point...
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BÂTIMENT - PERSONNEL DU BÂTIMENT - 04.03.2021
COVID-19 : le point pour la restauration des employés
Dans le cadre de la crise sanitaire liée à l’épidémie de COVID-19, un employeur du secteur du BTP, avec moins de 50 salariés, doit tenir compte de certaines règles, pour la restauration de ses employés. Le point s’impose, au vu d’un récent décret...
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BÂTIMENT - PERSONNEL DU BÂTIMENT - 04.03.2021
Des protocoles sanitaires encore en vigueur ?
Question . « Faut-il encore prendre en compte des protocoles sanitaires avec des employés et sur des chantiers ? » Réponse. Il convient que, tant que dure le dispositif d’état d’urgence sanitaire, des règles sanitaires sont à prendre en compte. Notez que la loi 2021-160 du 15.02.2021 (JO du 16.02.2021) a prorogé le dispositif d’état d’urgence sanitaire jusqu’au 01.06.2021 inclus. Au titre des règles sanitaires, il convient en pratique de prendre en compte le protocole sanitaire établi par l’OPPBTP, tel qu’actualisé (le 01.02.2021, à la date de ce conseil). Tenez compte également du « protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de la COVID-19 », qui a été actualisé le 16.02.2021. Il s’agit du document général de référence pour assurer la santé et la sécurité des salariés et la poursuite de l’activité économique. ...
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BÂTIMENT - PERSONNEL DU BÂTIMENT - 08.01.2021
Chômage partiel : précisions sur l’impact pour vos salariés
Pendant la première période de confinement liée à l’épidémie de COVID-19, vous avez pu avoir recours au dispositif d’activité partielle (en clair au chômage partiel) pour vos salariés. Mais quelle est l’incidence de ce chômage partiel pour leurs congés payés et leur prime de vacances ?
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BÂTIMENT - PERSONNEL DU BÂTIMENT - 08.01.2021
Focus sur les cotisations du régime de « chômage intempéries »
Dans le secteur du BTP, un dispositif particulier vise à assurer une indemnisation des salariés temporairement privés d’emploi en raison d’intempéries. Dans le cadre de ce dispositif, des cotisations peuvent être à régler. Un point s’impose à ce sujet, au vu d’éléments d’actualité...
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BÂTIMENT - VIE PROFESSIONNELLE - 08.01.2021
Crise sanitaire « COVID-19 » : nouveau point pour vos activités
La législation et réglementation, mais aussi les règles sanitaires ou pratiques, ne cessent d’évoluer pour tenir compte de la crise sanitaire liée à l’épidémie de COVID-19. Que devez-vous prendre en compte pour vos activités, pour vos salariés, pour votre entreprise ? Faisons le point !
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