Secteur du bâtiment - Relations avec les clients

Alertes & Conseils récemment publiés

GESTION - FINANCES - IMPAYÉS - 11.10.2024

Impayés : comment prouver la livraison pour recouvrer vos créances ?

Un client récalcitrant refuse de vous payer certaines factures, alléguant qu’il n’a pas été livré. Vous produisez alors différents documents que vous aviez établis par le passé pour prouver votre créance. Il conteste, vous opposant que vous ne pouvez apporter de preuve au moyen de documents que vous avez établis vous-même. La décision du juge.
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GESTION - FINANCES - IMPAYÉS - 26.09.2024

Limiter les risques d’impayés et booster votre trésorerie !

Absorbé par les multiples tâches du quotidien, toujours à la recherche de nouveaux contrats, de nouveaux clients, vous ne prenez pas toujours le temps de suivre le paiement de vos créances. Or, un suivi rigoureux peut permettre d’améliorer votre trésorerie et de limiter les risques d’impayés. Nos conseils.
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BÂTIMENT - RELATIONS AVEC LES CLIENTS - 26.09.2024

Travaux par un copropriétaire en copropriété : attention à l’autorisation parfois requise en assemblée générale !

Dans un immeuble en copropriété, un copropriétaire souhaite faire réaliser des travaux. Cependant, ces travaux sont susceptibles d’affecter les parties communes de l’immeuble, ou son aspect extérieur. Côté entrepreneur, à quoi faut-il alors veiller ?
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BÂTIMENT - MARCHÉS PRIVÉS - 26.09.2024

Désordres consécutifs à des travaux réalisés pour une copropriété : que peut faire un copropriétaire ?

Un entrepreneur réalise des travaux pour une future copropriété, ou pour le compte d’une copropriété existante. Si ses travaux génèrent des désordres, un (futur) copropriétaire peut-il lui réclamer personnellement réparation ? Des réponses…
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SOCIÉTÉ - FORMALITÉS - 11.09.2024

Rapport de durabilité : pour qui, et comment l’établir ?

Les grandes entreprises devront à l’avenir établir un rapport sur divers thèmes liés à la durabilité. Ce rapport devra être rédigé selon des normes qui se réfèrent aux « piliers ESG ». Que recouvrent concrètement ces derniers ? Et comment vous préparer à fournir ces informations à vos clients ou fournisseurs qui pourraient vous solliciter ?
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BON À SAVOIR - 11.09.2024

Taux de l’intérêt légal au second semestre 2024

Deux taux actualisés chaque semestre. Il y a deux taux de l’intérêt légal, l’un pour les personnes physiques n’agissant pas pour des besoins professionnels, l’autre pour tous les autres cas. Ces taux sont actualisés une fois par semestre, et non plus annuellement, afin de refléter au mieux les fluctuations de l’activité économique. ...
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Secteur du bâtiment - Relations avec les clients

Alertes & Conseils les plus lus

TRAVAUX - GARANTIES LÉGALES - 03.09.2024

Bien loué : qui peut/doit agir en garantie décennale ?

À la suite de la construction d’un ouvrage ou de gros travaux, un locataire se plaint de désordres avérés de nature décennale. Qui peut agir contre l’entrepreneur concerné et/ou son assureur au titre de la garantie décennale ? Le bailleur ou le locataire ? Le point…
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BON À SAVOIR - 11.09.2024

Taux de l’intérêt légal au second semestre 2024

Deux taux actualisés chaque semestre. Il y a deux taux de l’intérêt légal, l’un pour les personnes physiques n’agissant pas pour des besoins professionnels, l’autre pour tous les autres cas. Ces taux sont actualisés une fois par semestre, et non plus annuellement, afin de refléter au mieux les fluctuations de l’activité économique. ...
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SOCIÉTÉ - FORMALITÉS - 11.09.2024

Rapport de durabilité : pour qui, et comment l’établir ?

Les grandes entreprises devront à l’avenir établir un rapport sur divers thèmes liés à la durabilité. Ce rapport devra être rédigé selon des normes qui se réfèrent aux « piliers ESG ». Que recouvrent concrètement ces derniers ? Et comment vous préparer à fournir ces informations à vos clients ou fournisseurs qui pourraient vous solliciter ?
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