Vie juridique d'une entreprise - Gestion de la relation client

Alertes & Conseils récemment publiés

COMMERCE - MARKETING - CLIENTS - 23.06.2020

Délais de paiement : combien de temps ?

Les délais de paiement entre professionnels sont strictement encadrés : quels sont-ils ? Et en cas de retard de paiement des factures, des pénalités peuvent être réclamées : à quelle hauteur ? Faisons le point.
Lire plus

COMMERCE - MARKETING - CLIENTS - 23.06.2020

Les conséquences de la résolution d’une vente

Suite à un différend avec un client, la vente que vous aviez conclue il y a quelque temps a fait l’objet d’une résolution judiciaire. Quelles conséquences ? D’abord au regard de la vente elle-même ? Et au regard de la TVA ? Nos réponses.
Lire plus

GESTION - FINANCES - IMPAYÉS - 08.05.2020

Faire appel à une société de recouvrement pour vos impayés

Pour vous faciliter la tâche, vous avez donné mandat à une société de recouvrement afin de poursuivre vos débiteurs en cas de défaut de paiement. Quel est le coût de cette prestation ? Quelle est l’étendue des pouvoirs de la société ? Nos conseils.
Lire plus

RDV VERNIMMEN - 07.05.2020

Liquidité et solvabilité durant la crise sanitaire

La demande des commerçants obligés de fermer boutique que leurs loyers soient annulés et pas seulement reportés par leurs propriétaires illustre la différence entre la solvabilité et la liquidité, mais aussi la différence entre la crise financière de 2008 et la crise sanitaire actuelle liée au coronavirus.
Lire plus

GESTION - FINANCES - IMPAYÉS - 22.04.2020

Votre client ne veut pas payer ?

Vous avez réalisé une prestation chez un client particulier, envoyé la facture, mais ce dernier ne vous envoie pas le paiement malgré déjà plusieurs relances de votre part. Voici deux méthodes simples pour recouvrer rapidement votre créance.
Lire plus

COMMERCE - MARKETING - CLIENTS - 07.04.2020

Protocole d’accord : pour mettre fin à un litige avec un client

Vous rencontrez un litige avec un client, soit parce qu’il trouve que votre prestation est mal réalisée, soit parce qu’il ne veut pas vous payer. Vous souhaitez éviter de passer en justice. Pourquoi alors ne pas réaliser un protocole d’accord ? Nos conseils.
Lire plus
Vie juridique d'une entreprise - Gestion de la relation client

Alertes & Conseils les plus lus

COMMERCE - MARKETING - CLIENTS - 23.06.2020

Délais de paiement : combien de temps ?

Les délais de paiement entre professionnels sont strictement encadrés : quels sont-ils ? Et en cas de retard de paiement des factures, des pénalités peuvent être réclamées : à quelle hauteur ? Faisons le point.
Lire plus

COMMERCE - MARKETING - CLIENTS - 23.06.2020

Les conséquences de la résolution d’une vente

Suite à un différend avec un client, la vente que vous aviez conclue il y a quelque temps a fait l’objet d’une résolution judiciaire. Quelles conséquences ? D’abord au regard de la vente elle-même ? Et au regard de la TVA ? Nos réponses.
Lire plus

Politique de cookies