COMMERCE ‑ MARKETING ‑ CLIENTS - 17.02.2023
Vous faire payer des travaux supplémentaires ne figurant pas sur votre devis ?
Par principe, avant de réaliser des travaux, vous devez présenter un devis et vous assurer qu’il est effectivement accepté par les clients, au risque que l’obtention du paiement des travaux ne vous soit pas garantie. Nos conseils au regard d’un cas jugé récemment.
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COMMERCE ‑ MARKETING ‑ CLIENTS - 21.12.2022
Inflation : insérer une clause de révision de prix dans vos contrats ?
Lorsque vous établissez un devis, vous fixez votre prix en fonction du prix d’achat des matières premières. Or, leur prix peut fluctuer fortement entre le moment où vous établissez votre devis et celui où vous fournirez effectivement le bien ou la prestation. Nos conseils pour rester rentable en cette période de forte inflation.
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DIRIGEANT ‑ RESPONSABILITÉ - 21.12.2022
Dirigeant : s’opposer au paiement d’un chèque… sans risque
En tant que dirigeant, vous avez établi un chèque afin de régler une facture due par votre société. Vous vous ravisez et faites finalement opposition au paiement de ce chèque auprès de votre banque. En avez‑vous le droit ? Que risquez‑vous ? Un cas jugé récemment.
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POINT FINAL - 21.12.2022
Fin du ticket de caisse : reportée au 1‑4‑2023
En 2023, l’impression du ticket de caisse ne sera plus systématique. Dans le cadre d’une politique en faveur de la transition écologique et de la santé publique (loi 2020‑105 du 10‑2‑2020 relative à la lutte contre le gaspillage) , l’impression des tickets de caisse, de carte bancaire ou des bons d’achat ne sera plus systématique. ...
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BON À SAVOIR - 25.11.2022
Ticket de caisse : supprimé à compter du 1‑1‑2023 !
Dès 2023, l’impression du ticket de caisse ne sera plus systématique. Dans le cadre d’une politique en faveur de la transition écologique et de la santé publique (loi 2020‑105 du 10‑2‑2020 relative à la lutte contre le gaspillage) , et en application de l’article L 541‑15‑10 du Code de l’environnement, à compter du 1‑1‑2023, l’impression des tickets de caisse, de carte bancaire ou des bons d’achat ne sera plus systématique. ...
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COMMERCE ‑ MARKETING ‑ CLIENTS - 27.10.2022
Démarches commerciales hors établissement : informez vos clients de leur droit de rétractation
Si vous démarchez des clients en dehors de vos locaux et concluez ainsi des contrats hors établissement, vous devez impérativement informer ces clients de leur possibilité de se rétracter dans un délai de 14 jours. Que risquez‑vous si vous ne le faites pas ?
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