Clients & fournisseurs - Clientèle

Alertes & Conseils récemment publiés

COMMERCE - MARKETING - CLIENTS - 23.06.2020

Délais de paiement : combien de temps ?

Les délais de paiement entre professionnels sont strictement encadrés : quels sont-ils ? Et en cas de retard de paiement des factures, des pénalités peuvent être réclamées : à quelle hauteur ? Faisons le point.
Lire plus

COMMERCE - MARKETING - CLIENTS - 23.06.2020

Les conséquences de la résolution d’une vente

Suite à un différend avec un client, la vente que vous aviez conclue il y a quelque temps a fait l’objet d’une résolution judiciaire. Quelles conséquences ? D’abord au regard de la vente elle-même ? Et au regard de la TVA ? Nos réponses.
Lire plus

RDV VERNIMMEN - 07.05.2020

Liquidité et solvabilité durant la crise sanitaire

La demande des commerçants obligés de fermer boutique que leurs loyers soient annulés et pas seulement reportés par leurs propriétaires illustre la différence entre la solvabilité et la liquidité, mais aussi la différence entre la crise financière de 2008 et la crise sanitaire actuelle liée au coronavirus.
Lire plus

COMMERCE - MARKETING - CLIENTS - 07.04.2020

Protocole d’accord : pour mettre fin à un litige avec un client

Vous rencontrez un litige avec un client, soit parce qu’il trouve que votre prestation est mal réalisée, soit parce qu’il ne veut pas vous payer. Vous souhaitez éviter de passer en justice. Pourquoi alors ne pas réaliser un protocole d’accord ? Nos conseils.
Lire plus

RDV VERNIMMEN - 07.04.2020

Poursuivre la réduction des délais de paiement

Pour les ETI, le délai de paiement interentreprises est passé de 69 jours de chiffre d’affaires en 2000 à 53 jours en 2011, puis a stagné depuis : en 2018, ce délai était de 54 jours. Au niveau global, la tendance est identique : 55 jours en 2000, 45 jours en 2011 et 44 jours en 2018.
Lire plus

GESTION - 07.04.2020

Coronavirus : mesures de soutien aux entreprises

En raison de la propagation du coronavirus en France, le gouvernement a émis des recommandations sur l’organisation du travail et pris des mesures de soutien aux entreprises en difficulté en raison de l’épidémie par plusieurs ordonnances publiées officiellement le 26.03.2020.
Lire plus
Clients & fournisseurs - Clientèle

Alertes & Conseils les plus lus

RDV VERNIMMEN - 07.05.2020

Liquidité et solvabilité durant la crise sanitaire

La demande des commerçants obligés de fermer boutique que leurs loyers soient annulés et pas seulement reportés par leurs propriétaires illustre la différence entre la solvabilité et la liquidité, mais aussi la différence entre la crise financière de 2008 et la crise sanitaire actuelle liée au coronavirus.
Lire plus

COMMERCE - MARKETING - CLIENTS - 23.06.2020

Délais de paiement : combien de temps ?

Les délais de paiement entre professionnels sont strictement encadrés : quels sont-ils ? Et en cas de retard de paiement des factures, des pénalités peuvent être réclamées : à quelle hauteur ? Faisons le point.
Lire plus

COMMERCE - MARKETING - CLIENTS - 23.06.2020

Les conséquences de la résolution d’une vente

Suite à un différend avec un client, la vente que vous aviez conclue il y a quelque temps a fait l’objet d’une résolution judiciaire. Quelles conséquences ? D’abord au regard de la vente elle-même ? Et au regard de la TVA ? Nos réponses.
Lire plus

Politique de cookies