Professions libérales - Banque

Alertes & Conseils récemment publiés

COMMERCE ‑ MARKETING ‑ IMPORT ‑ EXPORT - 27.10.2022

Quelles aides pour vous lancer dans l’export ?

Vous souhaitez développer votre activité au‑delà de nos frontières, mais cela implique des dépenses relativement importantes. Savez‑vous que différentes aides peuvent vous permettre de vous lancer ? Nos conseils pour en bénéficier.
Lire plus

GESTION ‑ FINANCES ‑ FINANCEMENTS - 29.09.2022

Financer la transformation numérique de votre société

Afin d’accélérer la transformation numérique des TPE et PME de moins de 50 salariés, le gouvernement a mis en place l’initiative « France Num », qui garantit les prêts permettant la digitalisation des entreprises. Nos explications et conseils pour en bénéficier.
Lire plus

GESTION - FINANCES - INVESTISSEMENTS - 02.09.2022

Nouvel investissement : autofinancer ou faire un emprunt ?

Vous investissez dans du nouveau matériel pour votre société. Pour le financer, plusieurs possibilités s’offrent à vous : le payer avec votre trésorerie, c’est-à-dire l’autofinancer, ou le financer par emprunt. Faisons le point sur ces deux modes de financement.
Lire plus

GESTION - FINANCES - TRÉSORERIE - 19.08.2022

Rembourser son emprunt par anticipation ?

Que ce soit pour le PGE (prêt garanti par l’État) ou un autre emprunt, vous avez un endettement dont vous aimeriez vous émanciper. Est-il opportun de rembourser par anticipation ? Ne vaut-il pas mieux le conserver jusqu’à son terme ? Nos conseils.
Lire plus

FORUM DES ABONNÉS - 27.05.2022

Compte bancaire professionnel : obligatoire ?

Question . L’ouverture d’un compte bancaire professionnel est-elle obligatoire ? L’ouverture d’un seul compte dédié à l’activité professionnelle n’est-elle pas suffisante ? Réponse. Seules les sociétés (SARL, SA, SAS) ont l’obligation d’avoir un compte bancaire professionnel. C’est d’ailleurs à compter du dépôt du capital social sur ce compte qu’elles pourront demander leur immatriculation. Les entreprises individuelles ne sont pas soumises à une telle obligation. Seuls les commerçants et les entreprises réalisant un chiffre d’affaires supérieur à 10 000 € durant deux années civiles consécutives doivent disposer d’un compte bancaire dédié à leur activité.
Lire plus

GESTION - FINANCES - BANQUE - 04.05.2022

Contrat conclu avant l’immatriculation de votre société : nul ?

Un nouveau client souhaite conclure un contrat avec votre société avant son immatriculation au registre du commerce et des sociétés. Ce contrat est-il valable ? Réponse du juge au regard d’un cas jugé récemment.
Lire plus